
What if we could discover a beauty in ourselves that was stable and trustworthy ?

« Au commencement était l’émotion ».
Citation De Louis-Ferdinand Céline
Au commencement de mon identité créative, il y a l’émotion. Cette identité explore différents médiums, dont la peinture, l’écriture et l’Art vidéo, mais gravite principalement autour de ce point central qu’est les émotions. Mes études en Beaux-Arts, Histoire de l’Art et Théologie agissent telle une force gravitationnelle qui relie et supporte ma pensée. Comme cette force invisible qui maintient les planètes autour du soleil et qui est fondamentale à l’émergence de la vie, ces disciplines sont également la source de ma créativité.
Particulièrement fascinée par l’art sacré et ses allégories, cette manière de présenter sans représenter (1), est pour moi un sujet artistique où j’y puise mon inspiration à représenter l’invisible. Partant du principe et de cette phrase qui dit que « Nous devons lire les écritures dans l’art Chrétien autant que nous devons les lire sur le visage de notre prochain »2, je me construis en tant qu’humain et artiste en arts visuels.
1 (Housset, Emmanuel. 2016. L’art sacre, un art impossible, Revue des science philosophiques et théologiques (Tome 100), pages 249 à 275)
2 Ibid.





